Economie

Consommation : Aswak Assalam se lance dans l éco-packaging

© D.R

L’enseigne Aswak Assalam pense écolo. Mardi 14 mai, la chaîne relevant du Groupe Ynna Holding a annoncé, dans son hypermarché à Mohammedia, l’abandon des sacs en plastique pour passer à l’éco-packaging. Afin de lancer cet emballage écologique, Aswak Assalam a commencé par le pain, produit très consommé par les ménages marocains. Il s’agit d’un papier 100% naturel, recyclé, recyclable, biodégradable et hygiénique. Un emballage qui contient même des encres alimentaires.

«Ce geste énorme, qui s’inscrit dans une démarche sociétale, est entrepris en faveur de la nature et du consommateur», a indiqué Imad Hamdouna, directeur marketing et communication à Aswak Assalam. Quant à la connotation financière de cette innovation dont le coût s’estime normalement à deux fois plus que le sac en plastique, elle est sans impact sur les budgets des ménages.

«Ce nouvel emballage ne coûte rien aux clients», a précisé Faouzi Chaâbi, administrateur du Groupe Ynna Holding, qui a regretté de ne pas avoir communiqué sur plusieurs initiatives originalement lancées par la chaîne qu’il gère.

Non seulement l’enseigne Aswak Assalam envisage de doter le pain de ce nouvel emballage, conçu par Said Ejdaa, mais aussi de le généraliser à tous les produits de boulangerie, rôtisserie et sandwich. Le but étant de permettre aux clients de quitter la surface Aswak Assalam avec des emballages à papier. Cependant, ce n’est pas par hasard que la chaîne d’hypermarchés a commencé par le pain.

«C’est un produit qui nécessite un papier propre par excellence», a expliqué M. Chaâbi.

Pour information, la chaîne Aswak Assalam, qui existe au Maroc depuis 14 ans et compte à son actif 12 hypermarchés de par le Royaume, envisage d’en ouvrir 3 autres. Le 1er sera  installé à Tanger, le 2ème à Rabat et le 3ème à Casablanca. De plus, l’enseigne, qui dispose de 18% de parts de marché et réalise le chiffre d’affaires le plus élevé du groupe, soit 12%, entre 2011 et 2012, envisage de lancer bientôt la carte Gold qui fidélise et récompense la fidélité du client.   

Related Articles

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

EconomieHigh-Tech

Une nouvelle référence alliant autonomie, performance et durabilité : Oppo lance la série A6 Pro

OPPO vient de dévoiler au Maroc la nouvelle série OPPO A6 Pro,...

Economie

D’un investissement global de 120 millions DH : Atacadão ouvre son premier magasin à Laâyoune

Grande surface : Atacadão poursuit son expansion régionale et ouvre son premier...

EconomieUne

Investissement touristique : Le Maroc réaffirme son ambition lors du Morocco Showcase Summit

Cette rencontre de haut niveau a été une occasion pour renouveler l’ambition...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus