Consommation énergétique : Henkel et Aveva s’unissent pour la durabilité de la chaîne d’approvisionnement

Consommation énergétique : Henkel  et Aveva s’unissent pour la durabilité de la chaîne d’approvisionnement

Avec Aveva TM System Platform, Aveva TM Historian et Aveva TM Manufacturing Execution System, Henkel contrôle et minimise sa consommation d’énergie.

Aveva, l’un des premiers éditeurs mondiaux de logiciels industriels visant à favoriser la transformation numérique et la durabilité, annonce que Henkel, fabricant mondial de biens de consommation et de produits chimiques industriels avec un vaste portefeuille de marques reconnues, a implémenté les solutions Aveva pour aider à accélérer la durabilité au sein de sa supply chain. Avec Aveva TM System Platform, Aveva TM Historian et Aveva TM Manufacturing Execution System, Henkel contrôle et minimise sa consommation d’énergie, ce qui lui a permis de réaliser une économie de 8 millions d’euros en 2020, dans la droite ligne de son objectif de diviser par trois sa consommation énergétique.

Le département Laundry & Home Care de Henkel, qui place la durabilité au cœur de sa stratégie, souhaitait réduire sa consommation d’énergie et se conformer aux normes ISO 50001 sur l’ensemble de ses sites de production. Grâce aux solutions Aveva installées par EMP Etteplan GmbH, l’équipe a pu optimiser avec succès la collecte l’utilisation et la communication des données sur la consommation d’énergie et les émissions sur l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *