Construction du programme résidentiel Le Carrousel à Rabat : Imkan Maroc jette son dévolu sur Sogea Maroc

Construction du programme résidentiel  Le Carrousel à Rabat : Imkan Maroc jette son dévolu  sur Sogea Maroc

Imkan a choisi Sogea Maroc, filiale du groupe français Vinci, pour bâtir la première phase du Carrousel, un projet à usage mixte situé sur la corniche de Rabat.

C’est ce qu’a annoncé l’entreprise récemment soulignant que Sogea Maroc s’est vue confier la construction de la partie résidentielle, la promenade maritime avec plus de 40 commerces. «Cette stratégie de développement a pour objectif de créer une destination haute gamme sur la corniche de la capitale. Imkan Maroc a signé dans ce sens un contrat d’environ 300 millions de dirhams avec Sogea Maroc pour une durée de trois ans», indique Imkan Maroc.

Etendu sur 10 hectares de superficie, Le Carrousel mobilise un investissement de 1,5 milliard de dirhams et génère 1.100 emplois directs et indirects. Il englobe un mall de 33.000 m² avec 120 boutiques, un hôtel 5 étoiles et 12.000 m² de bureaux.

A côté de cela, le projet dispose d’une promenade maritime de 500 mètres.

Ce projet bénéficie d’un emplacement exceptionnel au cœur d’une zone côtière de 11 km, à seulement 15 minutes du centre-ville de Rabat et de l’autoroute. «L’accord signé s’inscrit dans le cadre de la politique prônée par Imkan Maroc qui consiste en la réalisation de l’ensemble de ses programmes immobiliers, en tout corps d’état (TCE), par des entreprises de construction de premier plan», explique Imkan Maroc. Celle-ci a confié la construction de son programme résidentiel à Sogea Maroc, spécialisée dans le BTP et implantée dans le Royaume depuis 1930. Notons que Sogea Maroc est certifiée ISO 9001, 45001 et 14001 en plus du label RSE de la CGEM.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *