Economie

Construction d’une tour de 114 étages, une rumeur selon l’Agence d’Urbanisation d’Anfa

© D.R

C’est en ces termes que l'Agence d'Urbanisation et de développement d'Anfa (AUDA) a démenti, mardi 16 décembre 2014, des informations publiées par certains médias selon lesquelles l'un des groupements économiques arabes compte construire une Tour dans la place financière d'Anfa, à Casablanca.

L'Agence d'Urbanisation et de développement d'Anfa chargée du projet d'aménagement du nouveau pôle urbain de Casablanca-Anfa informe l'opinion publique qu'elle n'a reçu jusqu'à présent aucune demande et qu'aucun projet n'a été envisagé à ce sujet.

 

AUDA a pour mission l'urbanisation du site de l'ancien aéroport d'Anfa, pour y développer une nouvelle centralité de Casablanca. Elle joue pour cela le rôle de maître d'ouvrage général du projet et de garant de sa bonne réalisation. Ses missions couvrent les périmètres d'apurement du foncier, de viabilisation du site, de réalisation des espaces publics et du pilotage du développement des parcelles selon des montages appropriés. Le cœur économique du projet abritera la future place financière, qui devrait contribuer à positionner la ville comme un centre financier international.

Related Articles

EconomieUne

Avec la participation de 150 talents à l’étape Maroc : Future Leaders Challenge tient ses promesses

Cette initiative est un tremplin permettant aux jeunes talents de se projeter...

EconomieUne

Fonds alternatifs : Une feuille de route tracée pour structurer la fonction de dépositaire

Selon Khalid Safir, directeur général de la CDG, le dépositaire est un...

EconomieUne

Tamuda Bay fait peau neuve pour la saison estivale

Le littoral de Tamuda Bay, dans la préfecture M’diq-Fnideq, se prépare à...

EconomieUne

Industrie manufacturière et construction : Des prévisions positives pour le deuxième trimestre

Le Haut-Commissariat au Plan relève des attentes positives des professionnels quant à...