Rabat abritera le 16 mai le BIM Day. Cet événement organisé par Robobat en partenariat avec Autodesk sera une occasion pour débattre de l’innovation dans le domaine de la construction.
«Le BIM Day promet d’être une journée incontournable rassemblant tous les acteurs du secteur du BTP autour des dernières avancées en matière de Building information modeling (BIM)», indiquent les organisateurs. Et de préciser que «cet événement offrira un aperçu exclusif des progrès technologiques et des applications pratiques de l’intelligence artificielle dans la construction ». Les participants découvriront ainsi la vision de Autodesk pour le BTP ainsi que sa mission et sa stratégie pour le secteur.
Ils échangeront par ailleurs autour de l’intelligence artificielle au service de la construction ainsi que des problématiques des ponts thermiques. Ils débattront également des solutions de simulation et CAO, des défis du BIM au Maroc ainsi que de l’avenir de la conception et de la fabrication. Rappelons que Robobat est une entreprise spécialisée dans l’intégration de solutions BIM en Afrique francophone, notamment au Maroc. L’entreprise joue un rôle d’influenceur et d’intégrateur de solutions logicielles CAO et BIM en Afrique francophone. Robobat propose également des programmes de formation et de certification conformes aux normes internationales permettant aux professionnels de la construction de bénéficier d’une reconnaissance internationale pour leurs compétences.