Economie

Contrôle des expéditions : Un centre DHL de tri sous douane à l’aéroport de Tanger

© D.R

DHL Express Maroc renforce sa présence dans la région Nord

DHL Express investit à l’aéroport Ibn Battouta de Tanger. Le leader du transport express international de documents et colis injecte dans ce sens 10 millions de dirhams pour son nouveau centre de tri sous douane dans la zone de fret de l’infrastructure aéroportuaire de Tanger. Cette ouverture vient renforcer le réseau de DHL Express au Maroc qui compte déjà une plateforme aéroportuaire sous douane à Nouaceur depuis 2011 et marque la poursuite des investissements de la compagnie dans le Royaume, qui se chiffrent à plus de 170 MDH depuis 2010.

Déployé sur 1.100 mètres carrés, le nouveau centre de tri sous douane emploie plus de 30 personnes et dispose d’importants moyens matériels dont deux scanners aux rayons X, destinés au contrôle des expéditions, en plus d’équipements de manutention en parfaite conformité avec les standards mondiaux en vigueur. Destiné à favoriser les échanges commerciaux avec le reste du monde et contribuer au développement économique de la région Nord, le centre offrira à terme une capacité de traitement de 120 tonnes par jour, ce qui permettra de faciliter les transferts de marchandises et de diminuer les coûts et temps de transit à destination et en provenance des zones franches, où se trouvent de nombreuses entreprises dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et de l’industrie en général.

Dans ce contexte, le nouveau centre de tri sous douane contribuera à renforcer l’accès du Royaume au réseau mondial de DHL et apportera davantage de valeur ajoutée à l’économie locale. Il marque ainsi une nouvelle étape dans la démarche de la compagnie, qui fait profiter les entreprises de ses services en import-export en accompagnant le Plan d’accélération industrielle (PAI) dans lequel l’aéronautique, l’électronique et la production automobile tiennent une place majeure.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...