Economie

Convention: Les Chambres de commerce de Dakhla et de Marrakech scellent un partenariat

© D.R

La convention fixe plusieurs objectifs à atteindre, notamment le renforcement et le développement des partenariats locaux dans le domaine économique.

Les Chambres de commerce, d’industrie et des services (CCIS) de Dakhla-Oued Eddahab et Marrakech-Safi ont signé dernièrement une convention de partenariat qui constitue une occasion pour structurer et encadrer les relations entre les deux Chambres, afin d’aboutir à un développement socio-économique bénéfique aux habitants des deux régions respectives.

Signée par le président de la CCIS de Dakhla-Oued Eddahab Mohamed Elbattah et celle de Marrakech-Safi Mohamed Fadlam, cette convention vient pour tirer profit de l’expérience accumulée par les deux Chambres. La signature de cette convention de partenariat s’inscrit dans le cadre d’une visite des membres de la CCIS de Marrakech-Safi accompagnés d’une délégation de chefs d’entreprises à Dakhla afin de prendre connaissance du climat des affaires dans la région, des possibilités d’investissement et d’opportunités de développement de coopération avec leurs homologues locaux.

M. Elbattah a souligné dans une allocution l’importance de la convention dans la consolidation des relations bilatérales commerciales et d’investissements. Cette convention est de nature à donner une grande impulsion aux hommes d’affaires de la région de Marrakech-Safi pour investir dans les provinces du Sud. Mettant en exergue les grandes opportunités offertes par la région dans les secteurs du tourisme, l’agriculture et les pêches maritimes.

La convention fixe plusieurs objectifs à atteindre, notamment le renforcement et le développement des partenariats locaux dans le domaine économique, principalement les secteurs du commerce, d’industrie et des services. Ainsi, cette convention porte, entre autres, sur la promotion et le transfert d’expériences dans plusieurs domaines, et l’échange en matière de leadership des jeunes et de développement local.

Par l’occasion, les représentants de la CCIS de Marrakech-Safi ont effectué une visite de prospection aux différents sites d’investissement de la ville de Dakhla et qui ambitionne d’explorer les différentes opportunités d’investissement offertes par la région de Dakhla-Oued Eddahab et de renforcer la coopération économique entre les deux régions.

Related Articles

EconomieUne

En progression de 16,7 % : Les recettes fiscales s’envolent à fin mai

Le ministère de l’économie et des finances relève dans sa publication un...

Economie

Renouvelé pour la 4ème fois : Teleperformance décroche le Label RSE de la CGEM

Teleperformance renouvelle son Label RSE CGEM et ce pour la 4ème fois....

Economie

Tourisme : L’expérience marocaine inspire le Pérou

Rencontre bilatérale : L’expérience marocaine dans le domaine du tourisme continue de...

EconomieUne

Une décélération à 3,4% observée à fin mai : Le crédit au secteur non financier ralentit

Sur les 1.144,84 milliards de dirhams de crédits accordés à fin 2025,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus