Economie

Cooline souffle encore plus froid au Maroc

Suivant la stratégie de son programme de globalisation, le groupe Cooline a décidé de s’implanter au Maroc. Ainsi après avoir pénétré le marché australien, le plus ancien et le plus grand fabricant de climatiseurs au moyen-Orient confirme sa volonté d’être présent aux quatre coins du monde. Déjà introduit au Maroc depuis plus d’une décennie, ce label vient d’y renforcer sa présence en concluant, vendredi dernier à Casablanca, une joint-venture avec son partenaire marocain Frigmar. Ce partenariat, qui voit l’injection de 700.000 Dollars, traduit tout l’intérêt de Cooline pour le marché marocain.
Un marché qualifié de «prometteur», par Shaker Al Moussa, directeur général de «Cooline», qui a également affirmé qu’il (le marché marocain) était en pleine expansion, à fort potentiel de croissance et stimulé par le secteur de la construction. Et d’ajouter que «le Maroc, a toujours été le coeur de l’Afrique du Nord », et qu’il pourrait servir de centre stratégique pour la région. Bien que le secteur de l’industrie du froid soit très concurrentiel au Maroc, M. Al Moussa est confiant quand à l’évolution de son entreprise, qui serait en mesure de se tailler sa part de marché.
A ce titre, d’ailleurs, vise une part du marché de 15 à 20 % à l’horizon 2007. Pourtant, la stratégie de Cooline ne se veut pas être agressive sur le plan tarifaire. «Bien que nous ne rivaliserons pas sur les prix, nous resterons très compétitifs grâce à notre offre de solution globale, notre service clientèle et nos services après-vente», a indiqué M. Al Moussa. Créée en 1974, l’entreprise Cooline est basée à Dammam en Arabie Saoudite, présente dans 59 pays (Amérique, Europe et Australie) et appartient à «Zamil Air Conditioners», elle même, filiale du groupe Zamil Industries.
Avec une capacité totale de six cent mille unités par an, ce groupe saoudien fabrique des climatiseurs sous six labels : Classic, Cooline, CoolCare, Clima Tech, Geoclima et Kessler Clima Tech. Enfin, la cérémonie de signature de ce partenariat a eu lieu vendredi soir dans un grand palace de la capitale économique du Royaume, en présence des principaux dirigeants du groupe saoudien et de nombreux hommes d’affaires marocains.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus