Economie

Coopération : La SFI réitère son appui aux réformes déployées par le Maroc

© D.R

La Société financière internationale (SFI) réitère sa disposition à accompagner les réformes déployées par le Maroc dans les domaines prioritaires convenus dans le mémorandum d’entente.

Une ambition exprimée par Cheick-Oumar Sullay, directeur pour l’Afrique du Nord et la Corne de l’Afrique à la SFI, lors de son entretien mardi à Rabat avec Nadia Fettah, ministre de l’économie et des finances, et ce en marge d’une visite de travail qu’effectue au Royaume le responsable de la SFI, en compagnie de Sarvesh Suri, directeur des infrastructures pour l’Afrique de la société. Les deux responsables se sont félicités de la qualité des relations de coopération entre leur institution et le Maroc, encadrées par un mémorandum d’entente signé en juin 2021.

Pour sa part, M. Sarvesh a salué la dynamique des réformes entreprises par le Maroc, soulignant le positionnement clé du Royaume sur le plan africain en termes de potentiel de développement des énergies vertes. De son côté, Nadia Fettah a remercié la SFI pour les efforts et l’accompagnement apportés par cette institution au développement du secteur privé marocain et au renforcement de son rôle comme moteur de l’investissement et de la création d’emplois.

La ministre a également mis en avant les efforts déployés par le gouvernement dans les principaux domaines de coopération avec la SFI. Par ailleurs, les deux parties ont exprimé leur volonté commune de renforcer la collaboration, en vue d’assurer la réussite des assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du FMI, prévues en octobre 2023 à Marrakech.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus