Coopération maroco-espagnole dans l’agriculture

M. Laenser, qui achève vendredi une visite de travail de deux jours à Madrid, s’est félicité de la « disponibilité entière et de la même volonté partagée » de ses interlocuteurs espagnols à rendre la coopération et les liens entre les deux pays « encore plus étroits ». L’un des premiers signes de cette volonté de réactiver et de donner une nouvelle impulsion aux échanges dans le secteur est la décision prise par le ministre marocain et son homologue espagnole, Mme Elena Espinosa, de réunir en mars prochain à Madrid le Comité mixte de suivi, qui avait été mis en place en 1990.
Le communiqué commun publié à Madrid, à l’issue de la visite de M. Laenser, met l’accent sur l' »excellent état des relations d’amitié et de voisinage » entre le Maroc et l’Espagne à la faveur de l’embellie enregistrée depuis l’arrivée du gouvernement socialiste de Zapatero, en avril dernier. Il énumère également les actions à développer à l’avenir dans les différents secteurs de l’agriculture, de la santé animale, du développement rural et de la pêche.
Au-delà des relations entre les deux ministères et les institutions publiques, la coopération s’étendra aux secteurs de la production et de la commercialisation des deux pays ainsi qu’aux entrepreneurs privés, particulièrement dans le domaine de la pêche.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *