EconomieUne

Cop22 : Le sourcing fait déjà des mécontents

© D.R

GL events qui a remporté l’appel d’offres pour l’organisation de la Cop22 au Maroc fait déjà des mécontents. Pour ses besoins en sourcing, LG event doit faire appel à des entreprises.

Seul bémol, certaines entreprises laissent entendre que les organisateurs travaillent déjà avec certaines entités sans informer la concurrence. Tout commence avec l’annonce d’une réunion d’information qui était prévue initialement le mercredi 11 mai 2016. Animée par l’équipe Achats de GL events, la rencontre portait sur le thème : «Projet d’aménagement et d’équipement du Village de la COP22 : enjeux et besoins en sourcing». L’événement sera reportée au mardi 17 mai.

Cependant, certaines entreprises affirment que les organisateurs avaient déjà planifié des rencontres B to B avec certains fournisseurs. Les mêmes entreprises disent ignorer les critères sur lesquels GL events s’est basé pour sélectionner les organismes en question.

Il faut dire que les enjeux financiers sont importants tant les besoins sourcing pour la cop22 sont nombreux et variés. Ces derniers vont de la gestion des déchets au gardiennage/sécurité, en passant par la location d’engins de chantier sans oublier l’aménagement intérieur (installation de cloisons phoniques, de revêtements de sol, etc.)

Articles similaires

Economie

Prévu du 29 mai au 1er juin : BTP Expo & Forum tient sa 6ème édition à Marrakech

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays prendront part...

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...

Economie

Sur un espace de 300 m2 : La France prône l’innovation agricole

«La France renforce son partenariat pour l’innovation agricole au SIAM. 37 entreprises...