Economie

Copagri et Glencore signent un protocole d’accord

© D.R

Dans le cadre de la rencontre économique Maroc-Russie, la société Copagri, filiale de la holding Anouar Invest, a signé lundi à Moscou un protocole d’accord  avec la filiale russe de la multinationale Glencore, pour assurer un accès privilégié aux produits russes afin de répondre à la demande  de la campagne 2016-2017.

Cet accord permettra à Copagri d’assurer l’approvisionnement du marché à des conditions préférentielles en céréales, fertilisants et aliments pour bétail d’origine russe. Glencore est un leader mondial de production intégrée de matières premières, ayant des activités dans l’ensemble de la chaîne de valeur des métaux et minéraux, énergie et produits agricoles. Présent dans plus de 50 pays via 90 sites, dont la Russie, Glencore emploie environ 160.000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 221 milliards de dollars en 2014. Copragri est le principal importateur de blé au Maroc depuis 1971, spécialisée  dans le négoce de céréales. Leader dans son secteur et certifiée ISO 9001 version 2000, Copagri opère également dans la collecte de la récolte nationale et le stockage des matières premières.

Depuis plus de 40 ans, Copagri se charge de l’approvisionnement de différents minotiers et semouliers à travers le territoire national. La filiale Copagri est présente aussi dans l’importation d’engrais et fertilisants ainsi que d’aliments pour bétail. Avec de strictes procédures de contrôle des marchandises, de leur conditionnement et de leurs origines, fidèles aux meilleures normes internationales, Copagri s’assure de la qualité totale des matières importées et emmagasinées au Maroc.

Articles similaires

EconomieUne

Tourisme : Le Golf du Soleil primé

Près de 25 ans après sa mise en activité, le Golf du...

Economie

Zone industrielle Haidara à Fnideq : Appel à manifestation d’intérêt pour la mise en location des lots

Le Centre régional d’investissement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA) vient d’annoncer...

Economie

Une édition qui fera date : Le SIAM 2024 dépasse la barre d’un million de visiteurs

Le SIAM a été marqué par une affluence record et plusieurs moments...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus