EconomieUne

Coquillages de la zone Targha- Chmaâla : Levée de l’interdiction

© D.R

Le département de la pêche maritime, relevant du ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime, a décidé lundi de lever l’interdiction sur le ramassage et la commercialisation des coquillages collectés au niveau de la zone conchylicole classée Targha-Chmaâla (région de Tétouan-Chefchaouen).

Cette levée d’interdiction a été prise sur la base des résultats d’analyses effectuées par l’Institut national de recherche halieutique (INRH) qui ont montré une stabilité du milieu et une purification totale des coquillages au niveau de ladite zone, précise le département de la pêche maritime dans un communiqué.

Le département recommande ainsi aux consommateurs de ne s’approvisionner qu’en produits conditionnés, portant les étiquettes sanitaires d’identification et commercialisés dans les points de vente autorisés (marchés officiels), tout en les avertissant contre les coquillages colportés ou vendus en vrac qui ne présentent aucune garantie de salubrité et constituent un danger pour la santé publique.

Related Articles

PolitiqueUne

La Chambre des représentants adopte à la majorité le PLF 2026

La Chambre des représentants a adopté, vendredi lors d’une séance plénière, à...

SociétéUne

Sensibilisation et prévention : Rencontre scientifique autour de l’AVC à Casablanca

Professeur Mostafa Detsouli, directeur général de la Clinique Mekka.

ActualitéUne

Aide directe aux éleveurs : 580.000 bénéficiaires à ce jour pour plus de 2,4 milliards DH

Quelque 580.000 éleveurs de bétail ont bénéficié à ce jour d’une aide...

SociétéUne

Les CoDays, plus qu’un congrès scientifique, une plateforme de dialogue

Entretien avec Dr Mounir Bachouchi, président de la Moroccan Association of Supportive...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus