Cosumar améliore son CA de 6,3% à fin septembre

Cosumar améliore son CA  de 6,3% à fin septembre

Cosumar a réalisé un chiffre d’affaires (CA) consolidé de plus de 6,83 milliards de dirhams (MMDH) à fin septembre 2021, soit une hausse de 6,3% par rapport à la même période de l’année précédente.

Cette évolution est portée par la reprise de la consommation en raison de l’allègement des restrictions sanitaires, explique le groupe dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels. Ainsi, le volume des ventes sur le marché local affiche une croissance de +6,2% par rapport à l’année précédente, précise la même source. Le volume des ventes à l’export, dans le cadre du régime d’admission temporaire s’est établi, quant à lui, à 482,5 Kt à fin septembre 2021 contre 459 Kt la même période en 2020, soit une croissance de 5% malgré un contexte de marché international difficile.

L’endettement net à fin septembre 2021 s’est établi, de son côté, à plus de 1,65 MMDH, en légère augmentation de 37 millions de dirhams (MDH) par rapport à fin décembre 2020, expliquée principalement par l’augmentation de l’encours de la Caisse de compensation. Les investissements comptabilisés à fin septembre 2021 se sont élevés à 228 MDH. Ils concernent principalement la mise en place de nouvelles capacités de stockage de sucre brut ainsi que le déploiement du programme des mises à niveau et maintenance de l’outil industriel. Pour ce qui est des perspectives, le groupe note que les opérations de plantation de canne et de semis de betterave ont démarré dans des conditions climatiques difficiles et un niveau très bas de remplissage des barrages.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *