L’ONMT entend jouer un rôle actif dans la promotion de la CAN 2025, en accompagnant cet événement d’envergure pour en faire une vitrine exceptionnelle du Maroc à l’échelle internationale.
Dans ce cadre, l’Office lance sa stratégie dédiée à cet évènement en organisant du 2 au 6 avril un fam trip exceptionnel destiné aux opérateurs africains provenant essentiellement du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Nigeria, du Mali, du Ghana, du Gabon, de la RDC Congo, du Burkina Faso, du Bénin, de la Guinée Equatoriale, du Ghana, d’Angola et du Cameroun. «La Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévue au Maroc, représente bien plus qu’un événement sportif, c’est également une vitrine unique pour le tourisme national. La CAN 2025 s’annonce ainsi comme un catalyseur économique et un levier stratégique pour le rayonnement touristique du Royaume » «, indique l’ONMT dans un communiqué. L’Office fait également savoir qu’un roadshow en Europe, dans les pays à forte présence de la communauté africaine, est prévu prochainement afin de mettre en contact, par le biais des délégations de l’ONMT, les opérateurs marocains avec les agents de voyages européens spécialisés dans les voyages en Afrique. Objectif similaire : promouvoir le Maroc et mettre en place des packages pour la CAN 2025. À travers une stratégie de communication ciblée et des actions de promotion sur les marchés clés, l’Office ambitionne de renforcer l’attractivité touristique du Maroc et de faire rayonner son image bien au-delà du continent africain.