Covid-19 : 20 millions de dirhams mobilisés par le conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

Covid-19 : 20 millions de dirhams mobilisés par le conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

Soutien de la population défavorisée et acquisition du matériel de désinfection

Le conseil régional consacre quelque 16 millions comme des aides et dons en produits alimentaires de première nécessité en faveur des populations les plus touchées (dont les marchands ambulants et les autres personnes vivant du commerce informel) par l’état d’urgence sanitaire.

Le conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CR-TTA) poursuit sa participation à l’élan de solidarité nationale que connaît le Maroc face à l’épidémie du coronavirus. A cet effet, il vient de faire part de sa contribution de plus de 20 millions de dirhams pour soutenir les populations en situation précaire ainsi que pour l’achat des produits désinfectants et du matériel de stérilisation en faveur des deux préfectures de Tanger-Asilah et de M’diq-Fnideq ainsi que les six autres provinces que compte la région du Nord. Il s’agit d’apporter «le soutien aux populations les plus touchées économiquement par le confinement ainsi que le renforcement des mesures sanitaires prises dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du coronavirus», selon l’équipe en charge de cette initiative au sein du CR-TTA.

Sur le montant global de 20 millions de dirhams, le conseil régional consacre quelque 16 millions comme des aides et dons en produits alimentaires de première nécessité en faveur des populations les plus touchées (dont les marchands ambulants et les autres personnes vivant du commerce informel) par l’état d’urgence sanitaire, qui se poursuit jusqu’au 20 avril au Maroc. Ces aides alimentaires seront distribuées en concertation avec les autorités locales aux personnes ciblées, et ce avec la moyenne de 2 millions de dirhams à chacune des préfectures et provinces de la région
D’un autre côté, le CR-TTA a décidé de contribuer à la lutte contre l’épidémie avec plus de 4 millions de dirhams pour l’acquisition des produits désinfectants et du matériel de stérilisation en faveur de l’ensemble de ses préfectures et provinces.
Notons qu’à l’instar d’autres régions au Maroc, les conseils élus du Nord continuent de faire preuve d’une grande solidarité face à la pandémie. Comme c’est le cas du conseil provincial d’Al Hoceima, qui vient d’annoncer sa contribution à cet élan de solidarité avec 13 millions de dirhams, dont plus de 7,6 millions de dirhams seront consacrés à l’achat du matériel de réanimation pour renforcer le système de santé provincial en ce temps de crise sanitaire. Dans ce sens, le conseil préfectoral de Tanger-Asilah a décidé d’accorder quelque 2 millions de dirhams pour soutenir les familles dans le besoin et pouvoir les aider à traverser cette période de confinement généralisé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *