EconomieUne

Covid-19 : L’état d’urgence est déclaré

© D.R
Le ministère de l’Intérieur vient de déclarer l’état d’urgence sanitaire.

Il instaure, dès vendredi à 18H, la restriction de la circulation au Maroc jusqu’à nouvel ordre, comme seul moyen inévitable pour garder le coronavirus sous contrôle. L’état d’urgence sanitaire ne signifie pas l’arrêt de l’activité économique, mais la prise de mesures exceptionnelles qui nécessitent de limiter la circulation des citoyens en exigeant le départ du siège de la résidence en délivrant un document officiel aux hommes et agents de l’autorité selon les cas identifiés comme suit:
Quitter le domicile sera conditionné par l’obtention d’un document officiel auprès des agents d’autorité selon les conditions suivantes:

– Se rendre au travail pour les administrations et les établissements ouverts, dont les sociétés, les usines, les travaux agricoles, les locaux et espaces commerciaux en rapport avec la vie quotidienne du citoyen, les pharmacies, les secteurs bancaire et financier, les stations d’approvisionnement en hydrocarbures, les cliniques et cabinets médicaux, les agences des sociétés de télécommunications, les professions libérales indispensables et les locaux de vente des produits d’hygiène.

-A ce titre, le déplacement sera autorisé seulement:
– Pour les personnes dont la présence sur le lieu de travail est nécessaire. Il sera conditionné par la délivrance d’une attestation dûment signée et cachetée par leur supérieur au travail.

-Pour s’approvisionner en produits nécessaires à la vie quotidienne dans le périmètre du lieu de résidence ou pour des rasions médicales (recevoir des soins ou achats de médicaments auprès des pharmacies) .

Articles similaires

ActualitéUne

M.Akhannouch devant le parlement: Les réalisations du Maroc dans divers domaines sont le fruit de la Vision Royale éclairée

Rabames réalisations du Maroc dans les domaines constitutionnel, démocratique, de développement, diplomatique...

ActualitéUne

A mi-mandat du gouvernement, les réalisations dépassent toutes les attentes, souligne M. Akhannouch devant le Parlement

Les réalisations du gouvernement à mi-mandat « dépassent toutes les prévisions et attentes »,...

ActualitéUne

Programme « IHYAE » : lancement d’un appel à projets en agroécologie

Un appel à manifestation d’intérêt pour encourager l’agroécologie dans le cadre du...

UneVidéos

Vidéo: Société Générale Maroc accompagne le développement du secteur agricole

Présente au SIAM 2024, la Société Générale Maroc apporte son soutien en...