EconomieUne

Covid-19 : L’industrie agroalimentaire assure un approvisionnement suffisant

Par crainte d’une pénurie alimentaire liée au coronavirus, un grand nombre de personnes s’est précipité pour s’approvisionner ces derniers jours en grande quantité.


La Fédération nationale de l’agroalimentaire rassure, à travers un communiqué, en soulignant que approvisionnement normal et suffisant du marché national en produits alimentaires est continu.
Malgré cette conjoncture difficile engendrée par la pandémie du Covid-19, et l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire dans l’objectif de la circonscrire, les entreprises de l’agroalimentaire sont mobilisées pour l’effort national et continuent à assurer les besoins des citoyens, tout en respectant au mieux les mesures de confinement envers leurs collaborateurs.
La situation ne suscite aucune inquiétude à ce niveau : l’offre actuelle en produits agroalimentaires, notamment de première nécessité dépasse largement la demande.
Les entreprises de l’agroalimentaire fonctionnent à ce jour et sont pleinement engagées, rassure M. El Eulj Abdelmounim, président de la Fédération nationale de l’agroalimentaire.

Il explique qu’il y a « une continuité d’activité entre la production, la transformation et la distribution que nous veillons de préserver en collaboration avec les professionnels et services administratifs concernés ».

Articles similaires

EconomieUne

Tourisme de luxe : Le Maroc dans la liste exclusive de deux groupes américains

Cette alliance scellée avec Signature Travel Network et Virtuoso permet à l’ONMT...

EconomieUne

Le Groupe Dolidol poursuit son internationalisation avec le Groupe Berkem

Site de production de résines alkydes en Côte d’Ivoire

EconomieUne

La Société Générale Maroc active son «SG Social Impact Fund»

Lancement du 1er appel à projets du SG Social Impact Fund lors...

AutomobileUne

Fidèle à la stratégie Renaulution: La gamme Extreme Dacia commercialisée au Maroc

Design spécifique Le lancement de la finition Extreme s’inscrit dans la stratégie...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux