Le conseil de la région Casablanca-Settat projette la création de nouvelles zones industrielles dans le cadre du Plan de développement régional 2022-2027.
Dans ce sens, le CRI Casablanca-Settat sonde actuellement auprès des investisseurs l’intérêt pour une zone de 52 hectares située dans la commune de Mzamra à 6 km de la ville de Settat. Il vient de lancer un questionnaire pour permettre aux aménageurs développeurs de mettre sur le marché un produit qui répond aux attentes actuelles et futures des intéressés.
« La zone industrielle FIAST se veut durable et respectueuse de l’environnement. Elle sera implantée au cœur de la commune de Mzamra dans la province de Settat. En termes d’atouts pouvant renforcer son attractivité pour les investisseurs et les industriels, cette zone dispose d’une localisation stratégique qui se caractérise par un accès privilégie à trois axes majeurs, dont l’autoroute Casablanca-Marrakech, favorisant ainsi la connectivité logistique pour les entreprises», indique le CRI Casablanca-Settat. Cette zone s’étend sur une superficie de 52 hectares. Elle représente ainsi un point de passage essentiel reliant la partie Nord à la partie Sud du pays. Cet espace donne aussi directement sur la RN9 et se situe à 7,5 kilomètres de l’échangeur d’autoroute Settat centre.