Economie

Créativité : SoGé révèle à Casablanca les 3 lauréats de la compétition Kayn L’Flow

© D.R

SoGé, une banque 100% en ligne, a dévoilé, jeudi dernier à Casablanca, les lauréats de la compétition Kayn L’Flow, conçue dans le but de célébrer la jeunesse marocaine. Kayn L’Flow by SoGé offre aux jeunes l’occasion de s’exprimer librement et souhaite ainsi devenir un véritable acteur de la culture et de la créativité au Maroc, en s’associant au rap, une forme d’art qui est devenue l’une des expressions culturelles les plus populaires et les plus puissantes chez les jeunes marocains.

Cette première édition de Kayn L’Flow intervient dans cette optique, et ce après le succès de Kayn L’Game, tournoi de gaming organisé par SoGé, et de l’évènement Casa Latina. Il s’agit d’une compétition de rap qui s’inscrit parfaitement dans la nouvelle tendance d’expression des jeunes et moins jeunes, offrant une plateforme aux participants pour se filmer ou s’enregistrer en train de rapper sur un instrument de SoGé. Ainsi, entre le 30 novembre 2023 et le 3 janvier 2024, plus de 600 passionnés de rap ont répondu à l’appel de SoGé et ont participé à la compétition sur les réseaux sociaux de la banque.

En première place, Ezzouhri Nizar, de Larache, remporte 20.000 dirhams et l’enregistrement en studio d’une musique originale. Sohayb Chakir, de Errachidia, se classe deuxième et reçoit une récompense de 10.000 dirhams. La troisième place a quant à elle été décernée à Abdelaziz Fakihi, de Tinghir, qui obtient une récompense de 5.000 dirhams.

Articles similaires

EconomieUne

Le Groupe Saham signe le contrat d’acquisition de Société Générale Maroc

Le groupe Société Générale a signé deux contrats de cession avec le...

EconomieUne

Port de Tanger Med : Les opérations de dédouanement H24 à partir du 15 avril

Une nouvelle organisation du travail sera opérée à partir du 15 avril...

EconomieUne

Avec un flux de plus de 2,3 milliards de dirhams en 2022 : Les investissements émiratis cartonnent au Maroc

Par secteur, la répartition des IDE laisse apparaître un net repli des...

Economie

Recyclage des équipements électriques et électroniques : Le CESE lance une consultation citoyenne

Dans le cadre de l’élaboration de son rapport sur le recyclage des...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus