Economie

Crédit Agricole du Maroc: Des engagements en faveur de 150 coopératives forestières

© D.R

Un nouveau partenariat pour le Groupe Crédit Agricole du Maroc. L’institution bancaire s’est jointe mercredi au Haut-Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD) en vue d’appuyer, accompagner et financer le secteur coopératif forestier marocain.

Le partenariat conclu engage donc le Groupe Crédit Agricole du Maroc à apporter une aide significative à l’amélioration des conditions de vie des adhérents de coopératives forestières. La mobilisation du Groupe Crédit Agricole du Maroc en faveur de la coopérative forestière n’est qu’une illustration des engagements du Groupe bancaire en faveur du secteur agricole.

Le Crédit Agricole du Maroc ne cesse donc de consolider ses actions d’accompagnement et de développement du monde rural ainsi que de multiplier ses missions de service public, notamment à travers la mise en place de solutions concrètes d’accompagnement en faveur de l’agriculture solidaire. 150 organisations sont dans ce sens ciblées et à laquelle le Groupe Crédit Agricole du Maroc proposera l’aide et l’expertise financière nécessaires. Le Groupe Crédit Agricole du Maroc s’engage par ailleurs à mettre en place des solutions de financement adaptées afin de permettre aux coopératives forestières de financer leurs besoins d’exploitation.  «Ceci leur permettra également de vendre leurs produits à des conditions avantageuses», souligne le Groupe Crédit Agricole du Maroc dans un communiqué de presse. Le partenariat reliant le Groupe Crédit Agricole Maroc et le Haut-Commissariat aux Eaux et forêts porte également sur la mise à la disposition des membres adhérents des coopératives et de leurs salariés des offres complémentaires.

Le but étant de les faire bénéficier de conditions avantageuses et préférentielles. Ceci concerne en l’occurrence l’ouverture de comptes, les produits de bancassurance ainsi que les crédits de consommation et de logement. Rappelons que le Groupe Crédit Agricole du Maroc est un acteur principal de financement du secteur agricole au niveau national. Le champ d’action du Groupe bancaire a dépassé les frontières. Crédit Agricole Maroc représente dans ce sens un modèle en Afrique, et ce à travers trois structures de financement en l’occurrence le financement, classique de la banque ainsi que ses deux produits de microfinance, à savoir Tamwil El Fellah et la fondation Ardi.

Articles similaires

Economie

Période estivale : Hausse de 40 % des commandes livrées par Glovo

La plateforme technologique de la livraison Glovo Maroc a enregistré, durant les...

Economie

Réservée aux salariés du groupe : AMMC vise le prospectus d’une cession d’actions de Renault

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) précise dans un communiqué qu’elle...

EconomieUne

Conjoncture sectorielle : Les patrons abordent le 3ème trimestre avec optimisme

Ces perspectives sont partagées aussi bien par les industriels que par les...