EconomieUne

Crédit agricole du Maroc : Un financement supplémentaire de 1,5 MMDH pour lutter contre la sécheresse

© D.R

Crédit agricole du Maroc apporte un nouvel appui financier aux agriculteurs. Le Groupe bancaire s’apprête à lancer, les jours à venir, un ensemble de mesures pour alléger l’impact du déficit pluviométrique enregistré lors de la campagne agricole 2019-2020.

Ce dispositif mis en place en concertation avec le ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts est marqué par la mobilisation d’une enveloppe supplémentaire de 1,5 milliard DH de crédits. Ce montant sera réparti sur trois axes. Le premier concerne la sauvegarde du cheptel pour lequel Crédit agricole du Maroc dédie le produit «Laksiba». 500 millions DH seront ainsi mobilisés permettant aux éleveurs d’accéder aux crédits pour l’achat d’aliments de bétail.

L’ambition étant de les aider à sauvegarder leur cheptel et pouvoir acquérir l’orge mise à leur disposition par les services du ministère au niveau des différents souks du Royaume. Il est à souligner que le département de l’agriculture déploie pour la campagne agricole 2019-2020 un programme spécifique d’appui à l’alimentation du cheptel. Il consiste en la distribution de 2,5 millions de quintaux d’orge subventionnée pour les 3 prochains mois (avril, mai et juin), et ce à partir du 27 mars.

A cet effet, l’orge sera mise à la disposition des éleveurs pour un prix fixe de 2 DH/kg au moment où l’Etat prend en charge la différence avec le prix du marché. Pour appuyer ses clients dans cette conjoncture difficile, le Groupe Crédit agricole du Maroc procédera également au déploiement de 600 millions de dirhams de prêts dans le cadre du produit «Filaha Rabiiya».

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux