Crédit Agricole du Maroc initie une émission obligataire subordonnée pour un montant de 1,2 milliard de dirhams. Le prospectus de cette opération, dont la souscription est prévue du 13 au 15 juillet, a été visé, mercredi, par l’AMMC.
Elle porte sur l’émission d’un maximum de 12.000 titres obligataires subordonnés, d’une valeur nominale de 100.000 dirhams. «Par cette émission, le Crédit Agricole du Maroc vise à répondre aux enjeux de son Plan stratégique de développement tout en renouvelant son engagement dans le cadre de la mission de service public dont il est investi», peut-on lire du prospectus de l’Offre. L’opération a en effet pour objectif le financement et l’accompagnement du monde rural dans son intégralité, et plus spécifiquement le secteur de l’agriculture et de l’agro-industrie.
Elle vise également l’accompagnement des petites et moyennes entreprises nationales en leur proposant des solutions de financement adaptées ainsi que le renforcement de ses fonds propres réglementaires actuels, et donc le renforcement du ratio de solvabilité du Groupe.
Notons que la présente émission s’inscrit dans le cadre du programme d’émission obligataire pour un plafond global de 1,5 milliard de dirhams autorisé par l’assemblée générale ordinaire réunie en date du 22 juin 2022. Le Groupe réalise, simultanément, une autre émission obligataire subordonnée perpétuelle avec mécanisme d’absorption de pertes et d’annulation de paiement des coupons d’un montant global de 300 millions DH.