Economie

Crédit Agricole du Maroc: Une ligne de crédit pour 20 millions d’euros !

© D.R

C’est, en effet, à l’occasion de la tenue d’une réunion à Paris entre les représentants marocains et français que Tariq Sijilmassi, président du directoire du Groupe Crédit Agricole du Maroc, et Anne Paugam, directrice générale de l’AFD, ont paraphé une convention visant l’octroi d’une nouvelle ligne de crédit pour 20 millions d’euros. Celle-ci devra contribuer efficacement à la diversification des ressources financières de la filiale «Tamwil El Fellah».

Elle permettra d’augmenter le volume des crédits à accorder au financement des investissements en faveur des petites et moyennes exploitations agricoles marocaines, principaux clients de ladite filiale, et ce en appui à l’accompagnement financier du pilier II du Plan Maroc Vert.

Des investissements qui portent essentiellement sur l’irrigation localisée, la mécanisation et les équipements agricoles, les plantations arboricoles, le maraîchage et l’élevage.

«L’objectif final étant de contribuer à la modernisation des petites exploitations et coopératives agricoles et, in fine, à l’amélioration de leurs revenus et des conditions de vie des ménages ruraux concernés», nous apprend-on auprès du Groupe Crédit Agricole du Maroc. La ligne de crédit devra également aider à soutenir divers projets non financiers et structurants pour la paysannerie marocaine relevant de l’agriculture solidaire.

Enfin, elle devra soutenir la valorisation du rôle socio-économique et culturel de la femme en milieu agricole et rural.

Articles similaires

EconomieUne

Tourisme : Le Golf du Soleil primé

Près de 25 ans après sa mise en activité, le Golf du...

Economie

Zone industrielle Haidara à Fnideq : Appel à manifestation d’intérêt pour la mise en location des lots

Le Centre régional d’investissement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA) vient d’annoncer...

Economie

Une édition qui fera date : Le SIAM 2024 dépasse la barre d’un million de visiteurs

Le SIAM a été marqué par une affluence record et plusieurs moments...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus