Economie

Crédit Agricole du Maroc: Une ligne de crédit pour 20 millions d’euros !

C’est, en effet, à l’occasion de la tenue d’une réunion à Paris entre les représentants marocains et français que Tariq Sijilmassi, président du directoire du Groupe Crédit Agricole du Maroc, et Anne Paugam, directrice générale de l’AFD, ont paraphé une convention visant l’octroi d’une nouvelle ligne de crédit pour 20 millions d’euros. Celle-ci devra contribuer efficacement à la diversification des ressources financières de la filiale «Tamwil El Fellah».

Elle permettra d’augmenter le volume des crédits à accorder au financement des investissements en faveur des petites et moyennes exploitations agricoles marocaines, principaux clients de ladite filiale, et ce en appui à l’accompagnement financier du pilier II du Plan Maroc Vert.

Des investissements qui portent essentiellement sur l’irrigation localisée, la mécanisation et les équipements agricoles, les plantations arboricoles, le maraîchage et l’élevage.

«L’objectif final étant de contribuer à la modernisation des petites exploitations et coopératives agricoles et, in fine, à l’amélioration de leurs revenus et des conditions de vie des ménages ruraux concernés», nous apprend-on auprès du Groupe Crédit Agricole du Maroc. La ligne de crédit devra également aider à soutenir divers projets non financiers et structurants pour la paysannerie marocaine relevant de l’agriculture solidaire.

Enfin, elle devra soutenir la valorisation du rôle socio-économique et culturel de la femme en milieu agricole et rural.

Articles similaires

EconomieUne

M.Akhannouch visite et lance plusieurs projets socio-économiques à Tiznit

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a lancé, vendredi, une série de...

EconomieUne

Alpha Assurances primée pour la seconde fois aux Trophées de l’Assurance pour son programme d’assurance panafricain

Le cabinet de courtage en assurances et réassurance « Alpha Assurances »...

EconomieUne

Bonnes pratiques agricoles et économie d’eau : Une rencontre de sensibilisation au profit des agriculteurs d’Alnif et d’Ammar

Une occasion unique pour acquérir de nouvelles connaissances et compétences

Economie

Le Cluster EnR veut construire un écosystème collaboratif «solide»

Le Cluster EnR compte plus de 210 membres actifs et accompagne en...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux