Crédit Agricole : Le factoring arrive

Crédit Agricole :  Le factoring   arrive

Le Crédit Agricole du Maroc se diversifie. CAM va ainsi se lancer dans l’activité du factoring.

Dans le détail, une nouvelle filiale du Crédit Agricole du Maroc voit le jour après l’autorisation de Bank Al-Maghrib (BAM).
L’autorisation est devenue effective suite à sa publication dans le Bulletin officiel. Très en vogue, le factoring reste très demandé sur le marché. Selon la définition répandue, le factoring ou l’affacturage permet aux entreprises d’améliorer leur trésorerie en finançant les factures en attente de paiement. Il s’agit autrement d’une technique de financement et de recouvrement de créances mise en œuvre par les entreprises et consistant à obtenir un financement anticipé et à sous-traiter cette gestion à un établissement de crédit spécialisé.

L’arrivée du Crédit Agricole du Maroc dans ce créneau va certainement permettre au marché national de connaître une nouvelle dynamique en raison de l’expérience du groupe dans les différents métiers de la banque et des finances. La filiale factoring de CAM sera ainsi très attendue pour connaître ses offres en faveur des clients potentiels notamment les entreprises sur le marché national.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *