EconomieUne

Crédit Agricole S.A dément l’existence de négociations pour la cession de ses parts dans Crédit du Maroc

© D.R

Le Groupe Crédit agricole S.A, dément catégoriquement l’existence de négociations concernant sa participation dans le Crédit du Maroc (CDM).

«A la suite d’articles parus dans la presse marocaine, le Groupe Crédit Agricole S.A précise qu’il n’existe aucune négociation en cours concernant sa participation dans le Crédit du Maroc», explique le groupe dans une communication rendue publique lundi. Et de poursuivre qu’ «avec l’appui du Groupe Crédit Agricole S.A, le Crédit du Maroc a engagé depuis deux ans un plan de transformation «CAP 2018», orienté client, qui porte ses fruits aux plans commercial et financier».

Le Groupe affirme par ailleurs que ce plan, accompagné d’investissements importants, notamment en immobilier et organisation, s’inscrit «dans le cadre du Plan à moyen terme «Ambitions 2020» du Crédit Agricole avec la génération de synergies fortes, tant avec les filiales métiers du groupe présentes au Maroc, en l’occurrence Amundi, Crédit Agricole Consumer Finance, Crédit Agricole Leasing & Factoring, qu’avec les autres banques et entités du groupe dont les clients entreprises opèrent au Maroc, notamment les caisses régionales et Crédit Agricole CIB».

Articles similaires

ActualitéUne

Décès de Leila Meziane, Présidente de la Fondation BMCE de l’éducation et de la formation

La Fondation BMCE de l’éducation et de la formation en deuil. Sa...

ActualitéUne

Une vague de chaleur de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume

Une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange », est prévue de...

ActualitéUne

Séance plénière lundi consacrée aux réponses du Chef du gouvernement relatives à la politique générale devant les députés

La Chambre des représentants tiendra, lundi à 15h, une séance plénière consacrée...

ActualitéUne

Réforme de l’architecture financière internationale : Fouzi Lekjaa pour une plus grande implication des pays en développement

Le ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des Finances,...