Le Crédit du Maroc dresse son bilan semestriel. Le résultat net part du groupe ressort à cet effet en hausse de 38% atteignant ainsi 222 millions de dirhams à fin juin.
En revanche, le groupe atteste d’une baisse de son produit net bancaire (PNB). Il s’est replié au premier semestre de 1,5% se situant ainsi autour de 1,08 milliard de dirhams. Hors éléments exceptionnels liés à l’impact de l’opération de démutualisation du capital de la Bourse de Casablanca en 2016, le PNB marque une augmentation de 0,4%.
Se référant au Crédit du Maroc, cette évolution est le résultat d’une hausse remarquable de 9,5% de la marge sur commissions qui compense largement la baisse maîtrisée à 1% de la marge d’intérêt sous l’effet du resserrement des taux, explique le groupe bancaire.
Les charges générales d’exploitation se situent, quant à elles, à 563,2 millions de dirhams, en baisse de 0,4% par rapport à la même période de l’année passée. Le résultat brut d’exploitation s’est articulé autour de 253,5 millions de dirhams.