Economie

Crédit du Maroc dévoile les gagnants de son concours

© D.R

2ème édition du prix «Start your project with Fondation Crédit du Maroc & Bidaya»

Crédit du Maroc, à travers sa Fondation, fait de l’entrepreneuriat son cheval de bataille. Après le succès de la première édition, la Fondation du Crédit du Maroc en partenariat avec Bidaya, incubateur social Green Tech de Casablanca, membre du Groupe SOS Pulse, lance pour la deuxième année consécutive le prix «Start Your Project with Fondation Crédit du Maroc & Bidaya», un concours annuel dont le but est de récompenser les entrepreneurs les plus méritants porteurs de projets créateurs de valeur sociale et/ou soutenant la création d’emploi dans les secteurs du développement durable.

Cette deuxième édition a rassemblé les entrepreneurs ayant achevé leur incubation au sein des 7ème et 8ème promotions du programme Bidaya Incub, après avoir eu accès, tout au long de l’année, à des plateformes de co-working, de formations, de coaching et à un réseau mondial de startups.

Au-delà de cet accompagnement par Bidaya, la Fondation offre un soutien financier de 25.000 dirhams à chacun des lauréats afin de pouvoir lancer et développer son activité, et la banque offre quant à elle un programme de mentoring par des experts Crédit du Maroc et une offre bancaire adaptée avec la possibilité d’ouverture d’un compte professionnel. À l’issue de la séance de présentation réalisée en ligne, le jury a délibéré pour sélectionner les 3 projets les plus méritants qui parviennent à concilier pérennité économique et impact social positif et qui se verront donc accompagner dans leur démarche de développement.

A elle seule, la startup Lombrisol a raflé la mise. Elle s’est vue attribuer le prix de l’Entrepreneuriat Environnemental, le prix Coup de Cœur du jury et le prix des Collaborateurs du Crédit du Maroc. La startup Diyafa a décroché elle le prix de l’Entrepreneuriat Social pour son projet à fort impact social

Articles similaires

EconomieUne

Le Maroc à l’honneur au Salon international de l’agroalimentaire de Miami

Le Maroc est l’invité d’honneur du Salon international de l’industrie agroalimentaire de...

EconomieUne

Programmation budgétaire triennale : cap sur un déficit budgétaire de 3% en 2026 et 2027

Le gouvernement, dans le cadre de la programmation budgétaire triennale (PBT) 2025-2027,...

Economie

Office national des aéroports : La touche d’Adel El Fakir

L’ONDA connaît actuellement plusieurs changements. L’Office prépare en effet sa mue avec...

EconomieUne

Douanes : plus de 60 MMDH de recettes à fin août

Les recettes douanières nettes ont atteint plus de 60 milliards de dirhams...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus