Accueil Economie Crédit du Maroc dévoile les gagnants de son concours
Economie

Crédit du Maroc dévoile les gagnants de son concours

2ème édition du prix «Start your project with Fondation Crédit du Maroc & Bidaya»

Crédit du Maroc, à travers sa Fondation, fait de l’entrepreneuriat son cheval de bataille. Après le succès de la première édition, la Fondation du Crédit du Maroc en partenariat avec Bidaya, incubateur social Green Tech de Casablanca, membre du Groupe SOS Pulse, lance pour la deuxième année consécutive le prix «Start Your Project with Fondation Crédit du Maroc & Bidaya», un concours annuel dont le but est de récompenser les entrepreneurs les plus méritants porteurs de projets créateurs de valeur sociale et/ou soutenant la création d’emploi dans les secteurs du développement durable.

Cette deuxième édition a rassemblé les entrepreneurs ayant achevé leur incubation au sein des 7ème et 8ème promotions du programme Bidaya Incub, après avoir eu accès, tout au long de l’année, à des plateformes de co-working, de formations, de coaching et à un réseau mondial de startups.

Au-delà de cet accompagnement par Bidaya, la Fondation offre un soutien financier de 25.000 dirhams à chacun des lauréats afin de pouvoir lancer et développer son activité, et la banque offre quant à elle un programme de mentoring par des experts Crédit du Maroc et une offre bancaire adaptée avec la possibilité d’ouverture d’un compte professionnel. À l’issue de la séance de présentation réalisée en ligne, le jury a délibéré pour sélectionner les 3 projets les plus méritants qui parviennent à concilier pérennité économique et impact social positif et qui se verront donc accompagner dans leur démarche de développement.

A elle seule, la startup Lombrisol a raflé la mise. Elle s’est vue attribuer le prix de l’Entrepreneuriat Environnemental, le prix Coup de Cœur du jury et le prix des Collaborateurs du Crédit du Maroc. La startup Diyafa a décroché elle le prix de l’Entrepreneuriat Social pour son projet à fort impact social

Articles similaires

Une association professionnelle dédiée à la mobilité électrique voit le jour

L’association professionnelle intersectorielle pour la mobilité électrique (APIME) prend forme.

Le Maroc parmi les sept pays pilotes bénéficiaires La BAD booste la mobilité verte en Afrique

Énergie durable La mobilité durable en Afrique commence de plus en plus à...

Ithmar Capital et Cofides renforcent leurs relations bilatérales

Une déclaration conjointe a été signée en marge de la Réunion de...

R&D, promotion de l’aquaculture, infrastructures de vente : Un bilan positif pour la stratégie Halieutis

Afin d’identifier les zones favorables à l’aquaculture pour les différentes espèces marines...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus