Dans sa stratégie d’encouragement aux investissements étrangers, le Cri de Kénitra a reçu récemment une délégation d’hommes d’affaires italiens, composée d’une vingtaine de chefs d’entreprises, comprenant des opérateurs dans le domaine de l’agro-alimentaire, du séchage, de l’huile d’olive et des technologies.
Ainsi, ces hommes d’affaires se sont penchés sur les potentialités mais aussi sur les conditions offertes par la région à l’égard des investisseurs, le but étant de «s’enquérir des opportunités d’investissement et d’implantation dans la région du Gharb», signale le Centre régional d’investissement de Kénitra dans un communiqué.
Et d’ajouter que «parmi les entreprises italiennes qui ont pris part à cette rencontre, Alfa Laval, Techpro, Ecobat, Stalam, Impes Engeneering, etc». Et pour créer plus de chances aux partenariats, les opérateurs économiques de la région ont également assisté à cette rencontre, sans oublier, le président de la Chambre d’agriculture et le directeur régional du Crédit Agricole.
Ont été abordées également à cette occasion les possibilités de partenariat entre les opérateurs économiques notamment dans les domaines de l’agroalimentaire et de transfert de technologie.
Les membres de la délégation ont exploré les pistes possibles pour l’établissement des liens économiques et commerciaux ciblés et ils ont déniché des secteurs porteurs tels l’agroalimentaire,le matériel de lutte contre la dégradation de l’environnement et les activités de recyclage. A cette occasion, la délégation a visité l’université Ibn Tofaïl et a proposé des stages d’entreprises aux étudiants des licences professionnelles.













