Economie

CTM : Le CA consolidé à 209 MDH en septembre 2023

Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe CTM s’est établi à 209 millions de dirhams (MDH) à fin septembre 2023, en hausse de 3,3% par rapport à une année auparavant.

Cette évolution s’est faite grâce aux performances enregistrées dans les divers secteurs d’activités du Groupe, le transport de voyageurs et la messagerie, indique le groupe dans un communiqué sur ses indicateurs financiers. Au cours du troisième trimestre, le chiffre d’affaires a enregistré une hausse de 4,5% pour s’établir à 178 millions de dirhams, contre 170 millions de dirhams en 2022.

Cette croissance résulte principalement de l’augmentation du nombre de passagers du transport interurbain ainsi que la performance de l’activité de location d’autocars, fait savoir la même source. A fin septembre 2023, l’investissement total atteint 124 millions de dirhams, principalement alloués à l’acquisition d’autocars. Par ailleurs, l’endettement du Groupe CTM s’établit à 71 millions de dirhams au cours du troisième trimestre, en baisse de 34,7% par rapport à l’année 2022.

Articles similaires

EconomieUne

Maroc : la croissance économique devrait atteindre 3,5% à moyen terme, selon le FMI

La croissance économique du Maroc devrait atteindre 3,5% à moyen terme, stimulée...

EconomieUne

En hausse de 10 % par rapport à la même période de 2023 : Près d’1 million de touristes au Maroc au mois de janvier

Les arrivées des touristes étrangers se sont consolidées de 11 % comparé...

Economie

Radisson hotel Group : 14 nouveaux hôtels prévus en 2024

Radisson Hotel Group formule des ambitions prometteuses pour l’année 2024.

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux