CTM : Le résultat net en baisse de 4,2%

CTM : Le résultat net en baisse  de 4,2%

Une contre-performance observée à fin 2019

Un exercice plutôt terne pour le Groupe CTM. Le transporteur, qui vient de tenir son conseil d’administration, a vu l’ensemble de ses agrégats financiers fléchir au titre de l’exercice 2019. On note ainsi un résultat net part du groupe en baisse de 4,2% revenant à 63 millions de dirhams. Ce repli résulte, selon le groupe, de la baisse du résultat d’exploitation.

Se référant à la dernière communication financière de CTM, le résultat d’exploitation s’est établi à 83 millions de dirhams en dépréciation de 1,2% par rapport à la même période de l’année passée. Ce repli intervient malgré la maîtrise des charges d’exploitation ayant diminué de 1,5 million de dirhams. Le repli de l’activité interurbaine et internationale a légèrement impacté le chiffre d’affaires de CTM. il s’est en effet inscrit en baisse de 2 millions de dirhams (-0,6%) pour atteindre les 655 millions de dirhams à fin 2019. Compte tenu des résultats atteints,  le conseil d’administration de CTM a décidé de ne pas distribuer de dividendes au titre de l’exercice 2019.

Une décision qui répond à un souci de préservation de la trésorerie. La CTM décide par ailleurs de continuer à suivre de près l’évolution de la situation actuelle pour mener tous les ajustements nécessaires dictés par ledit contexte.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *