Economie

Cultures maraîchères : Hausse de 26% de la production de pomme de terre de saison à Fès-Meknès

© D.R

La production de la pomme de terre de saison a atteint 318.240 tonnes au cours de la saison agricole 2017-2018, en hausse de 26% par rapport à la campagne précédente (plus de 235.000 T).

Cette augmentation s’explique notamment par l’amélioration de la superficie réservée au cours de la campagne agricole 2017-2018 à cette variété maraîchère, qui constitue un produit phare de la région Fès-Meknès.

La superficie dédiée à la pomme de terre de saison dans la région s’est améliorée de 12% par rapport à la saison agricole 2016-2017 en s’établissant à 9.945 hectares au lieu de 8.790 ha, selon un bilan des cultures maraîchères établi par la direction régionale de l’agriculture (DRA).

Cette superficie est répartie entre 5.560 ha équipées en micro-irrigation et 4.385 ha en fertigation, une technique agricole consistant à appliquer des éléments fertilisants solubles dans l’eau par l’intermédiaire d’un système d’irrigation.

Related Articles

Economie

A l’occasion de son 20ème anniversaire: Auditec dévoile sa nouvelle identité visuelle

Auditec célèbre ses 20 ans en grande pompe. Une nouvelle identité visuelle...

EconomieHigh-Tech

Smartphone : Oppo lance le A5 sur le marché marocain

Le A5 Pro de OPPO est désormais disponible au Maroc. Ce nouveau...

EconomieUne

Elle sera opérationnelle à partir du 28 juin : Royal Air Maroc lance la ligne directe Casablanca – Catane

Royal Air Maroc réaffirme son engagement à offrir des solutions de voyage...

EconomieUne

Économie marocaine : Un premier trimestre sous le signe du redressement

L’un des faits marquants du trimestre est le rebond de la production...