970x250

«Cyber Security Week» : Les enjeux sociétaux et juridiques de la cybersécurité en débat à Marrakech

«Cyber Security Week» : Les enjeux sociétaux et juridiques de la  cybersécurité en débat à Marrakech

L’Université Cadi Ayyad de Marrakech accueille, depuis le 21 mai, la première édition de «Cyber Security Week», un événement scientifique dédié aux différents enjeux de la cybersécurité.

Cette manifestation académique intervient dans un contexte marqué par l’ouverture de la filière «Génie cyberdéfense et systèmes de télécommunications embarqués» à l’ENSA de Marrakech. Une première au Maroc.
Pour l’organisateur, la cybersécurité représente un défi majeur pour les entreprises et les établissements publics, surtout avec la nouvelle réglementation en vigueur (loi 05-20 relative à la cybersécurité).
Juristes, experts, chercheurs, représentants d’institutions publiques et d’entreprises participent à ce forum, le premier du genre au Maroc. Parmi les enjeux de taille, ceux relatifs aux aspects sociétaux et juridiques. A l’invitation du think tank marocain Digital Act, partenaire de «Cyber Security Week», des spécialistes et des experts de renommée internationale issus de différents horizons analyseront dans le cadre d’une journée d’étude thématique, organisée ce vendredi 27 mai, l’ensemble de ces défis majeurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.