Economie

Cybersécurité : Guardome® présente sa solution XDR au Gitex Africa 2023

© D.R

La Deep Tech Guardome® marque l’arrivée du Maroc dans l’industrie de la cybersécurité et se lance dans l’édition de logiciels avec sa solution XDR (Extended Detection & Response) dotée d’intelligence artificielle.

Cette solution a été présentée dans le cadre du Gitex Africa 2023. Elle se veut une réponse aux défis de la cyberdéfense, offrant une approche holistique pour la détection et la réponse aux menaces.

«Spin-off de LMPS Group, Guardome® met au service de son marché son expertise et son savoir-faire de plus de 15 ans dans le domaine de la cybersécurité. La start-up offre ainsi de l’élan autour du Machine Learning pour faire face aux enjeux en perpétuel mouvement de la cyberdéfense. Le marché des solutions XDR représentera plus de 2 milliard $ à l’horizon 2025 et 50 % des entreprises les utiliseront dans le but d’améliorer leur détection et leur réponse aux menaces selon les analystes à l’international », apprend-on.
Il est à rappeler que XDR est une approche de sécurité qui rassemble des données à partir de multiples sources, y compris les points de terminaison, les réseaux et les environnements cloud, pour fournir une visibilité complète sur les menaces.

Articles similaires

EconomieUne

Un encours de 1.107 milliards de dirhams à fin mars

Les prêts accordés au secteur non financier ont atteint à fin mars...

EconomieUne

Tourisme : Le Golf du Soleil primé

Près de 25 ans après sa mise en activité, le Golf du...

Economie

Zone industrielle Haidara à Fnideq : Appel à manifestation d’intérêt pour la mise en location des lots

Le Centre régional d’investissement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA) vient d’annoncer...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus