Economie

Cybersécurité : Guardome® présente sa solution XDR au Gitex Africa 2023

La Deep Tech Guardome® marque l’arrivée du Maroc dans l’industrie de la cybersécurité et se lance dans l’édition de logiciels avec sa solution XDR (Extended Detection & Response) dotée d’intelligence artificielle.

Cette solution a été présentée dans le cadre du Gitex Africa 2023. Elle se veut une réponse aux défis de la cyberdéfense, offrant une approche holistique pour la détection et la réponse aux menaces.

«Spin-off de LMPS Group, Guardome® met au service de son marché son expertise et son savoir-faire de plus de 15 ans dans le domaine de la cybersécurité. La start-up offre ainsi de l’élan autour du Machine Learning pour faire face aux enjeux en perpétuel mouvement de la cyberdéfense. Le marché des solutions XDR représentera plus de 2 milliard $ à l’horizon 2025 et 50 % des entreprises les utiliseront dans le but d’améliorer leur détection et leur réponse aux menaces selon les analystes à l’international », apprend-on.
Il est à rappeler que XDR est une approche de sécurité qui rassemble des données à partir de multiples sources, y compris les points de terminaison, les réseaux et les environnements cloud, pour fournir une visibilité complète sur les menaces.

Articles similaires

Economie

Insertion professionnelle des femmes : L’allemand Stahlschmidt et 100% Mamans scellent un partenariat à Tanger

RSE Les deux parties signataires travaillent ensemble, avec l’aide de l’ambassade de...

Economie

Soutien aux primo-exportateurs: Lancement de la 2ème édition du programme d’appui à l’international

Le département de l’industrie et du commerce lance, en partenariat avec celui...

EconomieUne

Taqa Morocco : Un chiffre d’affaires consolidé de 7.448 MDH au 30 juin 2023

Résultats  Au 30 juin 2023, la performance opérationnelle de Taqa Morocco est...