Kaspersky annonce la signature d’ un protocole d’accord (MoU) de trois ans avec Smart Africa.
Pour Eugene Kaspersky, fondateur et PDG de Kaspersky: «notre partenariat stratégique avec Smart Africa vise à créer un cyberespace plus sûr sur tout le continent et au-delà. Cette initiative témoigne de notre engagement à renforcer la sécurité numérique pour les utilisateurs et les organisations, leur permettant ainsi d’évoluer en toute confiance dans le monde digital».
De son côté, Lacina Koné, directeur général de Smart Africa, a déclaré: «Ce protocole d’accord marque une étape clé dans notre mission de sécuriser l’avenir numérique de l’Afrique». Cet accord historique vise à développer des initiatives collaboratives pour renforcer les capacités en cybersécurité à travers l’Afrique.
Comme le précisent les deux parties, ce partenariat s’articule autour du développement des compétences essentielles en cybersécurité grâce à des programmes de formation, notamment ceux proposés par la Kaspersky Academy – une initiative éducative internationale créée en 2010 pour promouvoir l’excellence dans l’éducation à la cybersécurité et bâtir un monde numérique plus sûr.