Economie

Dakhla : 170 millions DH d’investissement injectés

© D.R

La commission régionale d’Oued Eddahab-Lagouira a approuvé dernièrement, à l’occasion de sa réunion ordinaire, 21 nouveaux projets pour un coût total de 170 millions DH.

Cette région offre de multiples opportunités d’investissement dans différents secteurs d’activités économiques.

La région d’Oued Eddahab-Lagouira continue d’attirer des investissements importants dans différents secteurs d’activité, en dépit des difficultés économiques au niveau mondial. Le montant total de ces investissements approuvés est de 170 millions DH. Selon le Centre régional d’investissement (CRI), ces dossiers d’investissement concernent les secteurs de l’industrie agroalimentaire, les services, la logistique et le tourisme. Ces projets devraient générer 377 postes d’emploi.

Ces projets ont été approuvés lors d’une réunion présidée récemment par le wali de la région d’Oued Eddahab-Lagouira, gouverneur de la province d’Oued-Eddahab, Lamine Benomar, en présence du directeur par intérim du CRI Abdalah Bouhjar, d’élus et de chefs de services extérieurs. Lors de son  intervention, M. Benomar a mis en avant les efforts déployés pour faire connaître les potentialités locales à l’échelle nationale et internationale et encourager les investisseurs à s’installer dans la région pour réaliser des projets importants susceptibles de contribuer au développement socio-économique et à la création de postes d’emploi.

Se félicitant de l’intérêt de plus en plus croissant que portent les investisseurs nationaux et étrangers à la région et leur disposition à investir dans différents secteurs, il a fait remarquer que ce flux d’investissements reflète la grande confiance des hommes d’affaires et des opérateurs économiques dans le potentiel, l’attractivité et l’avenir de la région.

Il a, en outre, mis l’accent sur la nécessité de conjuguer les efforts en vue de renforcer cette dynamique d’investissement dans la région, contribuer à la création d’emplois et accompagner et aider les jeunes à intégrer la vie professionnelle et à développer l’esprit entrepreneurial.

Déjà cette région s’apprête à accueillir de grands projets, dont un resort de luxe par  le Groupe émirati Al Shafi Investment Group et qui comporte diverses infrastructures d’hébergement et d’animation, qui bénéficiera d’un cachet environnemental, et mobilisera un investissement de 1 milliard DH.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux