Dakhla aura son salon international de l’agroalimentaire

Dakhla aura son salon international de l’agroalimentaire

Véritable vitrine pour les produits du terroir au Maroc et en Afrique

La ville de Dakhla accueillera du 4 au 6 novembre prochain la première édition du Salon international de l’agroalimentaire et du terroir (SIAT), et qui se tiendra sous le thème «L’entrepreneuriat et le leadership au service de l’expansion en Afrique».
D’après le Centre international de l’entrepreneuriat et du leadership pour l’Afrique, initiateur de cet événement, «la force du Salon international de l’agroalimentaire et du terroir réside dans la valorisation des régions et des produits du Maroc. Toutefois, sa tenue dans l’une des plus belles villes du Maroc et plus particulièrement dans une ville magique comme Dakhla donne à ce salon une dimension particulière.

Sa position géographique avantageuse lui confère le rôle de pivot et de plateforme d’échange entre le Maroc et l’Afrique».
Cet évènement qui prévoit d’attirer 100 mille visiteurs accueillera durant trois jours les leaders de l’agroalimentaire, des produits du terroir et de l’artisanat pour la découverte du monde de l’agroalimentaire et de l’entrepreneuriat, rendant hommage à l’établissement des liens diplomatiques entre l’Afrique et le reste du monde. Il représente un carrefour pour présenter les produits du terroir et agroalimentaires marocains via une exposition d’une panoplie de produits et aussi un pont culturel et touristique pour consolider les liens historiques entre le Royaume du Maroc et l’Union Africaine.

«Le Salon est considéré comme une opportunité d’échange des expertises et expériences dans différents domaines, et ce pour promouvoir les investissements et les exportations, donner une valeur ajoutée à l’agro-industrie, aux produits du terroir marocains et participer à la promotion du tourisme», soulignent les organisateurs de ce Salon.
Et de poursuivre que «la manifestation contribuera au renforcement du volet économique de la coopération entre le Maroc et l’Afrique, participera au développement du secteur agroalimentaire, et du tourisme au Maroc, enrichira le débat sur les moyens d’investissement mutuel entre le Maroc et les pays africains, valorisera les missions commerciales et des rencontres B to B, et contribuera dans la dynamisation de l’art et de la culture au profit de la coopération sud-sud».

Le salon connaîtra plus de 60 participants dont des entreprises, coopératives, unions des coopératives et GIE Fédérations/Associations interprofessionnelles, bureaux d’études, et start-up et prévoit une série d’activités dont des panels qui porteront sur : le rôle de l’entrepreneuriat et le leadership dans la promotion des liens entre pays africains, exemples de projets agroalimentaires réussis grâce au leadership des investisseurs africains, ainsi que le modèle de l’entrepreneuriat et leadership en Afrique. A cela s’ajoutent des rencontres B to B.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *