«Ensemble, cultivons le bon pour tous», tel est le thème choisi pour la deuxième édition des journées vertes «Dakhla Green Days», dont le coup d’envoi a été donné samedi dernier.
L’objectif étant de renforcer la sensibilisation aux enjeux environnementaux et de promouvoir des solutions innovantes en matière de développement durable. Initiée par l’Association Réseau «Khalij Dakhla» (Baie de Dakhla) pour le climat et le développement durable et le Groupe Azura, en partenariat avec l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Dakhla-Oued Eddahab et l’Association Lagon Dakhla, cette manifestation pédagogique et citoyenne se veut une plateforme d’action pour la préservation des écosystèmes locaux.
Cette édition met particulièrement l’accent sur le rôle des technologies innovantes, notamment l’intelligence artificielle, dans la lutte contre les dérèglements climatiques, avec un programme riche comprenant des ateliers, des tables rondes, des fresques du climat et des espaces d’exposition dédiés aux projets environnementaux développés dans la région.