Economie

Dakhla : Interdiction de la récolte du couteau en raison de teneurs anormales de biotoxines marines

© D.R

Le département de la pêche maritime a décidé d’interdire la récolte et la commercialisation du couteau issu de la zone conchylicole PK 25 relevant de circonscription maritime de Dakhla et ce, jusqu’à épuration totale du milieu.

Cette décision intervient suite à des analyses effectuées par l’Institut national de recherche halieutique au niveau de ladite zone et dont les résultats dénotent la présence de biotoxines marines dans le couteau à des teneurs anormales, indique lundi le ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, dans un communiqué. En conséquence, le ministère recommande aux consommateurs de ne s’approvisionner qu’en produits conditionnés, portant les étiquettes sanitaires d’identification et commercialisés dans les points de vente autorisés (marchés officiels).

«Les coquillages colportés ou vendus en vrac ne présentent aucune garantie de salubrité et constituent un danger pour la santé publique», souligne le ministère.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...