Dakhla invitée d’honneur à Tel-Aviv

Dakhla invitée d’honneur à Tel-Aviv

Le Forum économique Maroc-Israël prévu juillet prochain

«Le Forum économique a pour vocation de contribuer à la dynamique économique des régions marocaines par le biais de la levée des fonds pour le financement de projets économiques créateurs de valeur et d’emploi au sein du Royaume».

La ville de Dakhla, le joyau du Sahara marocain, sera l’invitée d’honneur de la première édition du Forum économique Maroc-Israël qui se tiendra à Tel-Aviv du 13 au 15 juillet prochain avec un espace d’exposition qui s’étend sur 2100 m2.

L’organisation du Forum économique Maroc-Israël a pour but de faire connaître les atouts économiques dont regorge le Royaume et sera une occasion de rencontres et d’échanges entre les opérateurs économiques issus des deux pays avec notamment un focus sur les secteurs du tourisme et de la restauration à travers la participation d’investisseurs des deux côtés dans l’optique de tisser des partenariats gagnants-gagnants. Et réunira l’ensemble des acteurs clés du développement du Maroc dans les domaines de l’agroalimentaire, du tourisme, de l’industrie, de l’artisanat, des produits du terroir, de l’immobilier et de l’habitat, de la finance et des services, afin de contribuer à l’essor de ces secteurs à très fort potentiel pour l’économie marocaine. «Le Forum économique a pour vocation de contribuer à la dynamique économique des régions marocaines par le biais de la levée des fonds pour le financement de projets économiques créateurs de valeur et d’emploi au sein du Royaume. L’objectif du Forum économique est de collecter des fonds pour des projets économiques, créateurs de valeur et d’emplois, favorisant ainsi le développement économique de la région marocaine», lit-on sur le portail dédié à cette rencontre.

Le programme du Forum comporte une série de workshops destinées à créer une plate-forme de rencontre entre des entreprises marocaines de différentes régions du Royaume avec des entreprises Israéliennes et des bailleurs de fonds dans l’optique de créer des partenariats et d’apporter les financements adéquats. Ce forum vise la participation des PME de toutes les régions marocaines qu’elles soient industrielles ou de service. Les organisateurs mettent à la disposition des sociétés marocaines leur savoir-faire technique, financier et en droit des affaires pour monter des dossiers financiers susceptibles de faire valoir leurs opportunités d’investissement. Le Forum économique vise en priorité les projets créateurs d’emploi dans les régions les plus défavorisées du Royaume. Au menu également des workshops pour établir une plate-forme de conférence entre des entreprises marocaines et des entreprises israéliennes et des donateurs dans le but de créer des partenariats et de fournir un financement suffisant.
«Ce forum vise à impliquer les petites et moyennes entreprises de toutes les régions du Maroc, que ce soit dans l’industrie ou les services. Les organisateurs apportent aux entreprises marocaines leur expertises techniques, financière et commerciales afin d’établir des documents financiers susceptibles de valoriser leurs opportunités d’investissement», soulignent les initiateurs de cette rencontre.
Par ailleurs, le forum débattra plusieurs thématiques qui porteront sur; «L’offre publique à l’épargne, une méthode alternative de levée de fonds pour la structure économique», «les Fintech entre opportunités de croissance et besoins réglementaires», «Outils de financement de l’innovation», «l’efficacité énergétique», et «la dynamique entrepreneuriale au Maroc».
Les entreprises participantes seront regroupées par clusters réseautés et interconnectés de manière à optimiser la qualité du networking et de l’échange d’informations en restant dans le cadre stratégique du développement du Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *