Economie

Dakhla : Levée de l’interdiction frappant les coquillages

Le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et des Pêches maritimes a annoncé la levée de l’interdiction du ramassage et de la commercialisation des coquillages collectés au niveau des zones conchylicoles classées de la baie de Dakhla.
Selon un communiqué de ce département, les résultats d’analyses effectuées par l’Institut national de recherche halieutique (INRH) au niveau des zones concernées à savoir celles de Hoja Llamira, Puertitto, Boutelha et Duna Blanca, ont montré une stabilité du milieu et une épuration totale des coquillages au niveau desdites zones.
Le ministère recommande aux consommateurs de ne s’approvisionner qu’en produits conditionnés, portant les étiquettes sanitaires d’identification et commercialisés dans les points de vente autorisés (marchés officiels).
Les coquillages colportés ou vendus en vrac ne présentent aucune garantie de salubrité et constituent un danger pour la santé publique, ajoute le texte. La décision de la levée de l’interdiction a été prise au niveau de la commission interministérielle (ministère de l’Agriculture, du Développement rural et des Pêches maritimes, ministère de la Santé et ministère de l’Intérieur) en charge du suivi marin et des coquillages lors d’une réunion tenue au siège du département des pêches maritimes le 9 février 2007.

Related Articles

EconomieUne

Maroc/Cap-Vert : Mme Ammor et M. Veiga discutent de la coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat

La coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat ont...

EconomieUne

Un document ambitieux et fédérateur : ISEM Alumni lance le Manifeste de la renaissance maritime

Vision maritime : Réunissant experts, professionnels et lauréats du secteur, ISEM Alumni...

Economie

Entrepreneuriat : Dakhla accueille le 25ème centre Dar Al Moukawil

Soutien aux TPE : C’est dans la région de Dakhla-Oued Eddahab que...

Economie

Education financière : L’ACAPS et Banque de France scellent un partenariat

Coopération : L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale...