Damane Cash, filiale de BMCE Bank of Africa, agréée comme établissement de paiement

Damane Cash, filiale de BMCE Bank of Africa, agréée comme établissement de paiement

Damane Cash, filiale du Groupe BMCE Bank of Africa spécialisée dans le transfert d’argent, a obtenu l’agrément de Bank Al-Maghrib pour l’exercice de l’activité «d’établissement de paiement».

L’obtention de l’agrément de Bank Al-Maghrib vient couronner le processus de transformation de Damane Cash depuis son acquisition par le Groupe BMCE Bank of Africa en décembre 2014, indique un communiqué du groupe parvenu lundi à la MAP. L’accession de Damane Cash au statut d’établissement de paiement lui permet d’étendre son activité à l’ouverture de comptes de paiement et l’offre de services de paiement mobile adossés à ces comptes, explique le groupe, notant que cette offre renforce le dispositif de distribution alternatif du Groupe BMCE Bank of Africa visant à adresser la clientèle non bancarisée, notamment au niveau des régions éloignées.

Dans ce sens, et pour s’inscrire dans le système de paiement mobile promu par Bank Al-Maghrib, Damane Cash a engagé des investissements importants en digital et en multicanal à travers le développement d’une offre M-Wallet, baptisée «Damane Pay» qui inclut des fonctionnalités riches et innovantes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *