EconomieUne

Dans le cadre de sa tournée régionale visant à renforcer les liens avec les opérateurs des régions : L’ONMT fait escale à Ouarzazate

© D.R

L’ONMT entend diversifier l’offre touristique nationale et répondre aux attentes d’une clientèle internationale de plus en plus segmentée.

Tourisme : Cette tournée régionale s’inscrit dans une dynamique nationale de relance du secteur touristique. Elle a pour axe majeur de renforcer la visibilité de chaque région auprès des principaux acteurs de l’industrie touristique mondiale.

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) poursuit sa tournée régionale. L’Office a fait escale mercredi à Marrakech renforçant ainsi les liens avec les opérateurs touristiques de la région Drâa-Tafilalet, dont les potentialités de développement touristiques sont ambitieuses. Cette étape intervient après plusieurs rencontres régionales réussies à travers le Royaume. Le but étant de consolider une approche concertée entre l’ONMT, les Conseils régionaux de tourisme (CRT) et les autorités locales.
Il est ainsi question de mettre en place une stratégie performante et pérenne qui garantira un développement harmonieux et durable du tourisme dans toutes les régions du Royaume.
« En engageant un dialogue direct avec les acteurs clés de la région, l’ONMT souhaite écouter, échanger et comprendre les attentes et les défis auxquels fait face le secteur touristique local », indique l’Office dans un récent communiqué. Et de préciser que « cette étape est particulièrement importante pour affiner la stratégie régionale et mettre en place des actions adaptées à la promotion du tourisme dans cette région au potentiel exceptionnel». La région Drâa-Tafilalet représente, en effet, un atout majeur pour le tourisme marocain, tant pour les visiteurs en quête de découverte culturelle que pour les professionnels du cinéma attirés par ses paysages spectaculaires.
L’ONMT, dirigé par Achraf Fayda, ambitionne de positionner la région comme une destination incontournable, en mettant en avant ses particularités et en développant des partenariats stratégiques avec des tour-opérateurs et des plateformes de réservation internationales et en multipliant les dessertes aériennes directes. Se référant à l’ONMT, cette approche s’inscrit dans le cadre d’une vision plus large visant à construire une promotion touristique différenciée pour chaque région du Maroc. Ainsi, en mettant en avant les spécificités de chaque destination, l’ONMT entend diversifier l’offre touristique nationale et répondre aux attentes d’une clientèle internationale de plus en plus segmentée. Après Ouarzazate, la tournée régionale de l’ONMT se poursuivra avec une étape prévue en fin de semaine à Fès, puis se poursuivra la semaine prochaine dans la région de l’Oriental, suivie de Dakhla, puis la semaine suivante Béni Mellal et Tanger.

Related Articles

EconomieUne

Le CRI de Tanger-Tétouan-Al Hoceima tient son 13è Conseil d’Administration

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a tenu, vendredi, son...

EconomieUne

Tourisme : Les nuitées dans les EHTC en hausse de 16% à fin février 2025

Les nuitées totales réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) ont...

UneVidéos

École Louis Massignon : développer les soft skills chez les élèves à travers le théâtre

Une production théâtrale qui fait développer les compétences écrites et orales chez...

SportsUne

Le Maroc défie le Mali pour un titre historique

Les sélections marocaine et malienne se donneront la réplique en finale de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux