Dans le cadre du Plan de soutien destiné aux effets du Covid-19 : Les auto-entrepreneurs sollicitent de l’aide

Dans le cadre du Plan de soutien destiné aux effets du Covid-19 : Les auto-entrepreneurs sollicitent de l’aide

L’union des auto-entrepreneurs attire l’attention sur sa situation en pleine crise sanitaire.

« Le Plan de soutien, mis en place par le Comité de Veille Economique, ne couvre pas les auto-entrepreneurs ». Ainsi s’expriment les initiateurs sur cette situation qui, comme ils le précisent, « impacte la quasi-totalité des auto-entrepreneurs dont les mouvements restent limités ».

C’est pourquoi, l’union sollicite d’inclure les auto-entrepreneurs, à cheval entre la TPME et les ménages, dans ce Plan de soutien. Cette structure pense fort, dans ce sens, aux auto-entrepreneurs ayant fait une déclaration de chiffre d’affaires le dernier semestre 2019. En détail, l’union sollicite « une aide mensuelle minimale à l’instar de celle accordée aux salariés de l’ordre de 2000 DH ». Elle veut, de plus, un accès au crédit Damane Oxygene de 15 kdh (ndlr. milliers de DH) pour les 3 prochains mois pour couvrir leur BFR (besoin en fonds de roulement). L’union sollicite également une accélération de la mise en place de la couverture sociale.

Pour rappel, l’union est un réseau d’associations appuyées par des entreprises du secteur privé pour soutenir la communauté des auto-entrepreneurs, au nombre de plus de 177 000, qui, comme ils l’indiquent, ont une contribution à l’économie nationale, à travers une structuration et une valorisation du démarrage par le formel, « non négligeable ».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *