Economie

Dans sa 8ème édition de sa newsletter semestrielle : La FMA réitère son engagement pour le développement du secteur des assurances

© D.R

La Fédération marocaine de l’assurance (FMA) vient de publier la 8ème édition de sa newsletter semestrielle «Le Courrier de l’assurance».

Cette nouvelle édition offre un aperçu sur les principales activités récentes de la FMA et les enjeux du secteur de l’assurance au Maroc. «Cette édition met en lumière les initiatives innovantes et les transformations en cours dans le secteur de l’assurance au Maroc, reflétant son dynamisme et son rôle crucial dans l’économie nationale», indique la FMA à ce propos. Dans son éditorial, la FMA met en avant son engagement dans l’accélération du développement du secteur assurantiel marocain, notamment via sa digitalisation pour renforcer l’accessibilité et la qualité des services proposés aux citoyens et aux agents économiques.

Cette publication établit également un focus sur la généralisation de l’assurance maladie obligatoire (AMO) et ses implications pour le secteur. Elle relate également l’actualité récente du secteur, dont la désignation du Maroc comme hôte de la 49ème Assemblée générale de la FANAF. Parmi les points saillants, on relève également les chiffres clés du secteur marocain de l’assurance pour l’exercice 2023, un zoom sur le métier d’actuaire en assurance et l’agenda des prochains événements majeurs du secteur.

Articles similaires

EconomieUne

Zone Industrielle : Bientôt une charte architecturale pour Sidi Ghanem

L’élaboration d’une charte architecturale pour la zone industrielle Sidi Ghanem est impérative.

Economie

Retails : Decathlon ouvre à Arribat Center

Arribat Center renforce son offre commerciale. Une nouvelle enseigne fait ainsi son...

EconomieUne

Produits du terroir : L’ADA veut lancer une large campagne de promotion digitale

Pour l’ADA, la présence sur les réseaux sociaux est un véritable outil...

Economie

Ciment : les livraisons dépassent 6,27 Mt à fin juin

Les livraisons de ciment ont atteint plus de 6,27 millions de tonnes...