Dar Al Moukawil : Attijariwafa bank ouvre son 16ème centre à Laâyoune

Dar Al Moukawil : Attijariwafa bank ouvre son 16ème centre à Laâyoune

Attijariwafa bank élargit son réseau «Dar Al Moukawil». Le Groupe bancaire vient d’inaugurer son 16ème centre à la ville de Laâyoune renforçant ainsi son soutien aux petites entreprises et aux porteurs de projets dans les provinces du Sud.

Ce coup d’envoi a été donné à la veille du 46ème anniversaire de la Marche Verte en présence d’un large parterre d’officiels, à leur tête le wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, le président du Conseil de la Région, le président du Conseil communal de Laâyoune et le président-directeur général du Groupe Attijariwafa bank.

«Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la volonté d’Attijariwafa bank de renforcer sa participation active dans la dynamique économique et sociale de cette Région qui constitue une formidable vitrine du développement régional intégré, et ce, en mutualisant ses efforts avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème national et régional», relève-t-on d’Attijariwafa bank.

Et de rappeler qu’«à travers cet accompagnement novateur des Très petites entreprises et des porteurs de projets, Attijariwafa bank entend contribuer à la promotion de l’entrepreneuriat au Maroc, notamment auprès des jeunes et des femmes qui constituent une richesse formidable pour notre pays. Ce qui confirme encore une fois l’engagement d’Attijariwafa bank en faveur du développement économique et social, et sa volonté de contribuer activement à l’encouragement de l’entrepreneuriat.

A l’occasion de l’ouverture du Centre Dar Al Moukawil à Laâyoune, une panoplie de conventions a été ratifiée matérialisant le partenariat entre des acteurs publics et privés, en l’occurrence la wilaya de la Région de Laâyoune-Sakia El Hamra, le Conseil communal de Laâyoune, l’Agence de développement du digital et le CRI. A noter que le dispositif de Dar Al Moukawil a été lancé en 2016. Il porte en effet sur un accompagnement intégré et gratuit au profit des porteurs de projets, des auto-entrepreneurs et des très petites entreprises, qu’ils soient clients ou non clients de la banque.

A travers un réseau de centres dédiés et la plateforme web daralmoukawil.com, Attijariwafa bank met à la disposition des petites entreprises et des porteurs de projets un dispositif complet, composé essentiellement de séances de conseil sur-mesure, de rencontres avec des experts, d’un programme riche de formations et de mises en relation d’affaires afin de les soutenir et de les accompagner dans leur aventure entrepreneuriale. Attijariwafa bank entend poursuivre le déploiement progressif des centres Dar Al Moukawil sur l’ensemble du territoire national et ce en complément de la plateforme digitale dédiée «daralmoukawil.com».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *