Economie

Datacenters : Inwi certifié HDS pour l’hébergement et l’infogérance des données de santé

© D.R

Inwi, opérateur national de l’hébergement Datacenters et du Cloud souverain, a obtenu la certification Hébergeur de données de santé (HDS) par le British Standards Institution (BSI), leader mondial en matière de normalisation et de certification.

Cette nouvelle certification vient consolider l’engagement continu de Inwi envers la sécurité, la confidentialité et l’intégrité des données, positionnant ainsi l’opérateur global en tant que partenaire hébergeur et infogérant privilégié des acteurs et établissements de santé, indique Inwi dans un communiqué. Alignée sur la norme internationale ISO 27001, la certification HDS fournit des garanties essentielles en matière de sécurité de l’information pour les entreprises qui choisissent d’externaliser l’hébergement des données de santé des citoyens dans le Cloud ou dans des Datacenters.

Elle permet aux établissements de santé de renforcer leur niveau de sécurité et de rester en conformité avec les exigences les plus élevées relatives à la protection des données à caractère personnel. Avec la certification HDS, Inwi démontre son engagement ferme envers l’excellence en matière de sécurité des données sensibles de santé.
Cette accréditation atteste de la conformité de Inwi aux normes les plus strictes en matière de protection des données, garantissant à ses clients et partenaires un niveau de confiance inégalé dans la gestion sécurisée de leurs informations les plus sensibles.

Articles similaires

EconomieUne

Écotourisme : Trois sites bientôt aménagés à Ifrane

Le Maroc compte plusieurs zones forestières et a conçu une stratégie (Forêts...

Economie

Chimie et parachimie : La FCP multiplie ses partenariats

La Fédération de la chimie et de la parachimie (FCP) scelle de...

EconomieHigh-Tech

Innovation et protection de la propriété intellectuelle : Oppo publie son livre blanc

Oppo réaffirme son engagement envers l’innovation et la protection de la propriété...