Economie

DataPathology lève 2 millions de DH pour booster son développement

DataPathology, start-up de MedTech spécialisée en Pathologie Digitale lève 2 millions de dirhams pour transformer le système de diagnostic pathologique et améliorer les services fournis aux praticiens et aux patients. Cette augmentation de capital a été réalisée avec la société d’investissement Witamax, conjointement fondée par Southbridge A&I et Axxam Family Office.

Cofondée en 2020 par Dr Hicham El Attar, médecin pathologiste, et Mohammed El Khannoussi, Consultant SI & Data; la startup lutte contre le manque et le retard du diagnostic des patients atteints de cancer dans les zones souffrant de désert médical, notamment en Afrique. DataPathology vise à accompagner les hôpitaux, les cliniques pluridisciplinaires et les centres de pathologie, faisant face d’un côté à l’augmentation des cas du cancer et de l’autre côté au problème de manque des pathologistes.

Ceci en leur fournissant une solution complète pour les aider à délivrer un diagnostic pathologique de qualité, de façon rapide et efficace. Les fondateurs ambitionnent à travers cette levée de fonds de déployer de nouveaux sites, d’accélérer le recrutement des équipes et enfin à se positionner rapidement en tant qu’acteurs incontournables en Medtech au Maroc et en Afrique.

Articles similaires

EconomieUne

Grâce à ses atouts riches et diversifiés : Le Nord mise sur le tourisme multidimensionnel

La ville du détroit est promise à un bel avenir dans ce...

EconomieUne

Efficacité énergétique dans l’industrie : La deuxième phase du projet AEEIM de l’ONUDI lancée

Cette nouvelle étape se distingue par la mise à disposition d’une offre...

EconomieUne

Protection des zones oasiennes : M. Sadiki met en exergue l’expérience marocaine

Selon le ministre, le Maroc a adopté une stratégie nationale intégrée adossée...

EconomieUne

Un secteur étroitement lié au tourisme : La semaine nationale de l’artisanat démarre à Casablanca

Le programme de la semaine nationale démarrera ce 28 février par le...