Economie

Datasupport investit la télémaintenance

Une nouvelle entité, Datasupport, vient d’agrandir la famille des sociétés marocaines d’informatique. Elle a par ailleurs préféré de se spécialiser dans la prise en charge des services après-vente, sur tout autre créneau du monde magique du computer. Et tendance oblige, Datasupport dispose outre d’un espace de réparation technique, d’un centre d’appels et d’un noyau de support Hotline. Ce dernier constitue une interface directe avec les clients en vue d’abord d’identifier l’anomalie que ce soit au niveau du Hard ou du software et d’essayer de la résoudre via le téléphone.
Le cas échéant, une connexion est établie avec le système défaillant pour lui venir en aide. C’est ce qui est communément appelé la télémaintenance. Ayant fait ses preuves aux Etats-Unis, en Europe et au sein de certains pays asiatiques, ce concept, peu connu, il y a à peine quelques années, ne tardera certainement pas à faire un tabac dans notre pays. Par une localisation instantanée du défaut, résoudre la défaillance rapidement, et ainsi rétablir la fonctionnalité du matériel informatique ne relève plus de la science-fiction ou du purement inconcevable.
Pour qu’un technicien intervienne de manière rapide sur le système informatique, la télémaintenance lui permet de se connecter à distance sur l’ordinateur en défaillance et d’effectuer en direct et à la place du client les manipulations idéales. Car, une assistance téléphonique est à même d’établir à distance les modifications et reconfigurations nécessaires pour la remise en état de marche ou tout simplement le réglage d’un paramètre en dysfonctionnement. Le cas échant, un technicien est décrété pour intervenir sur le site.
Pour assurer cette disponibilité, la société a dès le début élu des agences régionales à Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir et Tanger. Cela l’a astreint à adopter une politique de recrutement massive. Elle emploie environ 20 techniciens ingénieurs affectés au niveau desdites villes. La référence dont ses managers se vantent en particulier est le contrat signé avec le constructeur Compaq. Ce contrat porte sur la prise en charge de l’ensemble des prestations liées au service après-vente pendant la période de garantie accordée par le constructeur de la gamme informatique commercialisée localement, que ce soit par Compaq lui même ou par un membre de son réseau de distribution.

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