Economie

De nouveaux horizons s’ouvrent aux opérateurs marocains : L’Asmex s’allie à Adminex Group

© D.R

Bénéficier les exportateurs marocains de l’expertise allemande. Il s’agit là de l’un des principaux objectifs de la convention conclue récemment entre l’Asmex et Adminex Group, en marge de la rencontre organisée au siège de l’Association en présence des représentants d’Adminex Group en Allemagne et Ghana.

Ce partenariat permettra aux opérateurs nationaux de s’ouvrir sur de nouveaux marchés notamment en Europe et en Afrique. «Nous venons de signer la convention avec l’Asmex pour accompagner les exportateurs marocains dans leur business, car nous sommes convaincus que la croissance et la compétitivité passent par l’exportation», assure dans ce sens Marc Ambrock, président d’Adminex Group. Du côté marocain, Abdelaziz Taariji, vice-président de l’Asmex, indique que «Adminex pourrait nous ouvrir des opportunités sur de nouveaux marchés européens et africains». En effet, Adminex Group se définit comme une plate-forme de soutien aux PME à l’international, et ce à travers l’accompagnement des entreprises internationales avec une expertise globale mais appliquée localement. «En profitant des solutions Adminex, les clients peuvent se concentrer sur leur cœur de métier, lorsqu’ils se développent sur les marchés étrangers et ont accès au savoir-faire local», peut-on conclure de l’Asmex.

Notons que la rencontre de l’Asmex et Adminex était l’occasion de rapprocher les exportateurs marocains des marchés allemand et ghanéen, à savoir la culture, les opportunités, les défis, les clés de succès et surtout les solutions pratiques pour pénétrer ces deux marchés. Cette réunion s’inscrit dans le cadre du développement des exportations et l’amélioration de la balance commerciale marocaine.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus